Dans un des derniers messages, je vous montrais un petit ange en perles et épingles de sureté avec un lien vers un tuto, celui dont je me suis servie, c'est le seul que j'ai trouvé sur internet donc j'étais très contente !!! Mais je dois avouer que sans photos, ce n'est tout de même pas très facile !! je pense que lorsque tout est prêt, épingles enfilées, choix des couleurs, tri des perles pour la tête, les bras... oui à partir de là, une demi-heure suffit....

Donc, j'ai refait un second ange en prenant des photos des différentes étapes.

Vous pouvez bien sûr, copier ce tuto,

cependant, je vous demande de me citer

et de mettre un lien vers mon blog !!

et de me laisser un petit message,

ce serait sympathique de vous lire !!

D'avance je vous remercie !!

TUTORIEL POUR ANGE AVEC PERLES

ET EPINGLES DE SURETE

Matériel :

      - 9 épingles de sureté (ici taille 3,5 cm)
      - 13 perles moyennes
      - 10 perles plus grosses
      - 1 grosse perle
      - 1 embellissement ou une perle plate pour le cou
      - 1 embellissement pour le dessus de la tête
      - des perles de rocaille
      - fil de fer un peu fort
      - fil de fer 0,45 mm (minimum...) ou plus...
      - une pince coupante

1. Il vous faut 9 épingles de sureté minimum !! Sur ma photo, il y en a 8 mais j'en ai rajouté une neuvième par la suite !! Sur chaque épingle (les miennes mesurent 3,5 cm), vous enfilez des petites perles de rocaille et, vers le milieu, une perle moyenne.

Photo1

2. Vous devez ensuite pincer chaque tête d'épingle (côté perles) pour qu'elle ne s'ouvre pas pendant les manipulations...

Photo2

3. Vous passez ensuite un fil de fer dans chaque tête d'épingle, en insérant entre chaque épingle une perle un peu plus grosse que celle enfilée sur l'épingle. Prenez un fil de fer un peu fort, pour que la robe ne se torde pas !

Photo3

Ensuite, j'ai pris mon fil de fer de 0,45 mm pour faire le reste de mon ange.

4. Vous prenez un fil de fer d'environ 8 cm de long. A une extrémité, vous enfilez une perle moyenne et une petite perle de rocaille pour la bloquer. La perle moyenne et la perle de rocaille se trouveront sous la robe.

Vous faites passer le fil dans l'autre extrémité des épingles, et vous resserez le tout !! Sur le fil restant (en l'air sur la photo), nous allons mettre les perles formant le haut du corps :

  • la grosse perle pour le ventre
  • une petite perle ou un embellissement pour le cou
  • une perle un peu grosse pour la tête

Photo4

5. On pose l'embellissement sur la tête de l'ange et on bloque avec un perle de rocaille.

Sur la photo du haut, l'ange a une perle plate en guise de cou tandis que sur la photo ci-dessous, c'est un embellissement.

Photo5

6. Pour les bras, couper un fil de 7 cm environ. On reprend une perle moyenne pour l'équilibre visuel de l'ange, des perles de rocaille et autre perle... une petite boucle pour bloquer les perles du bras gauche !!! Un petit entortillage autour du cou et on fait le second bras sur le même fil !!

Photo6

7. Maintenant les ailes. Coupez un fil de fer d'environ 13 ou 14 cm. Entortillez une extémité toujours autour du cou ! et on commence le moins passionnant : le remplissage du fil avec les perles de rocaille !! Lorsque la longueur de la première aile vous semble satisfaisante, un tour autour du cou et sur le même fil : remplissage de la 2e aile !! Pour terminer entortillage toujours autour du cou !!

Pensez à entortiller par exemple les bras sur le haut du corps et les ailes sur le bas de la tête !! Cela évitera le cou de girafe !! LOL !! 

photo7

Et voici notre ange terminé !!!

Photo8bis

Photo9

Ceci est une application fidèle du tuto !

Mais voici ce que Camille, ma Cucu- a fait : une petite dame !!

Vous trouverez sur son blog : Le bazar de Cucu- d'autres interprétations tout aussi originales !!!

Petite Dame Rose

Photo10_Dame_Rose_Camille

Et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire

pour me dire ce que vous en pensez et

de mettre un lien sur votre blog vers le mien !!

Je vous remercie !