Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
26 avril 2010

Figanières : Atelier de Karine/Kaena

Bonsoir les filles,

Je continue de finir mes réas commencées pendant les ateliers.

Aujourd'hui, c'est au tour de la Tite Maisonnette de Karine !!

Nous avons travaillé sur 2 cartons ondulés très épais. Dimension des cartons : 16 x 22 cm. Dans un des cartons, nous avons fait une ouverture carrée de 6 x 6 cm.
Pour la fenêtre, idem, 2 cartons de 10 x 16, ouverture de 6 x 6 cm et découpage d'une forme pointue, ou ronde, ou orientale, ou........ pour faire la fenêtre qui viendra se poser sur la maison et sur l'ouverture faite dans le grand carton !! Vous suivez ???!!!
Nous avons passé la fenêtre au gesso noir (ma première expérience du gesso noir !!) puis séchage. Pendant ce temps, nous choisissons une image pour mettre au fond de l'ouverture du grand carton !!
J'ai préféré faire une vraie maisonnette, avec un pigeonnier, mais au départ, on pouvait travailler sur les cartons 16 x 22.

Ensuite, passage au gesso, puis travail à l'encre à alcool ! Et enfin, nous avons mis de la dentelle autour de la fenêtre, collée dans le gesso noir. Puis nous avons repassé du gesso blanc et encrage à l'encre à alcool !! Puis, avec les si jolies jardinières de Karine, nous avons décoré notre maison..
Sur le blog de Cécile de Monac', j'ai vu qu'elle avait eu la bonne idée de mettre un numéro à sa maison, et j'ai beaucoup aimé l'idée !!! Elle m'a permis de faire la même chose !! merci Cécile !! J'ai utilisé un pion de loto teint à la distress.

Et voili voilou la mienne !!

Maison_et_sa_fen_tre

Détail de la gauche de la maison   

2D_tail_de_gauche

Détail de la droite de la maison 

3D_tail_de_droite

La fenêtre en gros plan

4Fen_tre

Bisousssssssss les filles !!!

Publicité
Commentaires
C
J'adore, encore plus beau en vrai en plus !<br /> J'adore les superpositions et les petites fleurs boutons avec les tiges que tu as faites !
M
oh oui c'est superbe !! et très original, tu as su t'approprier le sujet !! vraiment un grand BRAVO !<br /> j'adore ta barrière et les fleurettes! et le fond! fantastique!<br /> Bises.<br /> MArge
B
c'est magnifique j'adore il y a longtemps que je ne suis pas passée chez toi ta bannière est à tomber bisous
C
Waouh Filetta c'est splendide : vraiment une belle création: le gesso noir ça a l'air sympa :)<br /> Bravo c'est trop trop beau<br /> bisous<br /> cara<br /> :)
M
Oh là là tu nous bluffes toutes, j'adore ton interprétation, beaucoup de travail pour un résultat plus qu'original et beau. Une vrai petite merveille dont toi seule a le secret. Bravo l'artiste. Gros bisous
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité