Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
27 avril 2010

Alice au pays des merveilles

Coucou les coupines,

Pour changer un peu des ateliers, j'ai fait cet après-midi mon second tag sur Alice au pays des merveilles.

          * Personnages : Alice, le Lapin Blanc, une souris
          * Lieux de l’action : Le terrier du Lapin, une mare formée par les larmes d’Alice
          *Résumé : Dans le couloir, Alice découvre une boîte. Elle y trouve un biscuit nommé « Mange-moi » et le croque. Elle se met à grandir et mesure bientôt trois mètres. Elle est si grande qu’elle ne peut toujours pas entrer dans le jardin et devient triste.
Elle pleure tant qu’une mare se forme autour d’elle.
Le Lapin réapparaît, Alice lui parle et il prend peur ; il se sauve en oubliant un éventail et une paire de gants blancs. Alice a l’impression de ne plus savoir qui elle est. Elle essaie de savoir si elle est toujours elle-même en se posant des questions et en chantant des chansons. Puis, elle se rend compte qu’elle a réussi à enfiler un gant, donc qu’elle a rapetissé grâce à l’éventail.
Vite, elle se précipite vers le jardin, mais elle se retrouve dans de l’eau salée. Ce sont ses larmes qui forment une mare.Alice nage en compagnie d’une souris qui n’aime ni les chats, ni les chiens et qui se fâche quand Alice parle de sa chatte Dinah.
Puis un grand nombre d’animaux tombés dans la mare nage derrière Alice.

Auteurs: Equipe Départementale d'Appui Pédagogique de Haute Saône.


Vous pouvez nous rejoindre et poster vos créations sur le groupe Flick'r créé pour l'occasion et déjà bien étoffé de vos productions ici : http://www.flickr.com/groups/jardins-d-alice/

Chapitre 2 : La mare au larmes


Chapitre_2_Tag_recto

Le Lapin sursauta, laissa tomber l'éventail et se sauva à toute vitesse

Chapitre_2_Tag_verso

La mare commençait d'être pleine d'oiseaux et de bêtes à à 4 pattes qui y étaient tombés.
Il y avait un Canard, un Dodo, un Lori, un Aiglon...

Publicité
Commentaires
L
ton éventail me plait bien. J'ai essayé d'en faire un et je n'y suis pas arrivée. Tes couleurs sont belles. J'aime bien aussi le verso avec uniquement les noms dans des cadres.
G
ooh trop bien !! vraiment j'aime :)
N
tres original, vivement le chapitre 3. Bises
M
je le trouve très original ton tag !!! pour le recto j'aime tout particulièrement ton travail sur le fond, les mots encadrés et le visage<br /> pour le verso, j'aime beaucoup l'idée du nom des animaux
M
Et le rêve continue, vite vite je dois maintenant rattraper le lapin après lequel vous courrez toutes, et bien plus vite que moi..... Gros bisous
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité