Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
4 septembre 2010

Mon amie la Rose DP1

Bonjour les filles,

Sur le forum Incartades, ma MimiH dirige d'une main de maîtresse la rubrique : livre altéré !!
Alors, je me suis lancée directement dans l'aventure :
         -  1) MimiH c'est ma coupine
         - 
2) I love Altered Book

J'ai donc choisi mon livre, 14 cm de large, 21 cm de haut et environ 4 cm d'épaisseur !! Il a une couverture magnifique !!

Image

0_livre_origine

Et mon thème, la chanson de Cécile Caulier, chantée par Françoise Hardy :

Mon amie la Rose

J'avais déjà fait il y a quelques années, un petit carnet sur cette chanson que j'adore !! Vous pouvez le voir dans les albums photos sous le nom : 1.2~Art Journal Chanson : Mon amie la rose

Et voici ma 1ère double page, je pense que je vais la reprendre car elle me parait "vide" à droite !!

1_DP

La page de gauche et quelques détails !! (J'aime bien mon fond !! ben, oui, pour une fois que je suis contente de moi !!). J'ai fait tout plein de transferts de roses au vernis colle, puis avec un tampon, j'ai mis des écritures et j'ai passé de l'aquarelle jaune, plus ou moins diluée !!

1_DP_page_gauche

1_DP_page_gauche_d_tail1

1_DP_page_gauche_d_tail2

1_DP_page_gauche_d_tail3

La page de droite avec là aussi quelques détails

1_DP_page_droite

Le fond est un papier de soie avec des dessins de roses très légers. Là aussi, j'ai repassé de l'aquarelle pour donner de la gaîté. J'ai creusé un cercle, mis une photo des petites jardinières créées par Karine, j'ai collé une rose en 3D et j'ai protégé le tout avec du transparent !!

1_D_tail_fillette

En même temps que le cercle, j'ai creusé un "carré" et j'ai glissé dedans une boite de petit cigare et cette cachette est devenue la "Boîte à perle de rosée" !!

D'abord fermée

1_D_tail_Boite_ferm_e

Puis ouverte

1_D_tail_Boite_ouverte

Et gros plan sur les perles de rosée !!

1_D_tail_perles_de_ros_e_1

Voili, voilou !!

Publicité
Commentaires
C
C'est splendide: tu es vraiment la reine du livre altéré et en plus tu as toujours plein de bonnes idées :) <br /> bravo<br /> bisous<br /> cara<br /> :)
S
quelle poésie se dégage de tes pages !<br /> Je suis complètement sous le charme de ton interprétation.<br /> Et cet écrin pour perles de rosée( très délicat et sensible...)<br /> On sent monter ce parfum si léger encore en enfance de ta rose et on la sent promise à une vie encore inconnue mais pleine de promesses!<br /> J'aime ta page de gauche encore dans l'ombre mais porteuse du message et ta page de droite qui lui répond éclatante de lumière !<br /> quel appel, quelle réponse
V
Trop so bioutifoulllll ;-))<br /> Plein de belles idées...<br /> Gros bisouxxx<br /> Véro/Bermick
L
oh!! c'est une vraie boite!! très jolie double page!! j'aime aussi beaucoup cette chanson. la fillette est superbe dans sa bulle!! bravo fifi!
B
quoi ? contente de toi pour une fois ? tu exagères de te la pêter comme ça, j'te l'dis moi lol !<br /> superbes, elles sont tes pages !!! et avec tes explications, ce n'est que mieux.. du coup on porte plus d'attention à certaines choses :-)<br /> bisous
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité