Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
24 février 2011

Carnet de voyage de Bulle : Sénégal

Bonjour,

Me voici enfin arrivée au Sénégal avec le forum Incartades sous la houlette de Bulle (voir liens à droite) !!!!
Je traîne...... j'ai 2 destinations de retard !!!!

J'ai consacré ma page de gauche à l'île de Goréeau large de Dakar !
Je cite :
"L'île de Gorée, au large de Dakar, fut longtemps un point de départ sans retour. De là, des milliers d'esclaves embarquaient pour l'enfer, de l'autre côté de l'Atlantique".

Je suis allée sur cette île, et je peux vous assurer que l'ambiance de la visite de la maison des esclaves est éprouvante. La photo de cette porte qui donne directement sur la mer était le passage vers l'enfer !!

Pour le fond de ma page, je me suis inspirée d'un dessin montrant des hommes et des femmes allongés dans les bateaux négriers. Le moindre espace était optimisé !!

J'ai mis aussi une photographie prise sur la porte de la petite pièce dans laquelle l'on peut voir les entraves, des documents, des plans de bateaux... Cette phrase "Il y a Gorée.... où saigne mon coeur" est de Léopold S. SENGHOR, poète, écrivain qui fut président du Sénégal.

Ce lieu de mémoire, ce musée pas comme les autres, était gardé par Joseph NDIAYE, décédé en février 2009, par qui passaient tant d'émotions.

Je dédie cette page à mon mari..........

 

Voici donc ma page de gauche

8_S_n_gal_page_de_gauche

Détail des entraves réalisées dans un collier africain

8_S_n_gal_page_de_gauche_d_tail

Voici ma page de droite

8_S_n_gal_page_de_droite

Et les inchies demandés par Pascale.la.perlée

8_S_n_gal_page_de_droite_d_tail1

8_S_n_gal_page_de_droite_d_tail2

Mon tampon réalisé dans une pomme de terre
pour faire les motifs

8_S_n_gal_tampon_pomme_de_terre

Et ma double page

 8_S_n_gal_double_page

 Merci de vos visites et
Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
très jolies pages sur lesquelles tu as su créer l'ambiance si forte de l'Afrique en général. j'aime beaucoup, comme toujours...
D
quelle force dans ces belles pages j'aime beaucoup <br /> bises de dany
B
ah ahhhh ! je sais tout maintenant ! lol !<br /> très belle DP chargée d'émotion ! :-)<br /> bisous
C
Belles pages très riches en messages et détails, tels les petits anneaux pour les fers!<br /> Bises
N
tres belles doubles pages, avec ton tampon en PDT c'est trop fort, merci pour ce beau et emouvant voyage, biz
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité