Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
1 mars 2012

Je vous emmène en balade

Bonjour tout le monde,

la semaine dernière, avant de me retrouver couchée avec THE grippe, j'ai fait une grande balade.
Partie d'Ajaccio, je suis remontée sur Porto en passant par Cargèse et les Calanches de Piana, puis direction Evisa, et enfin le village isolé de Muna et retour par Sagone !!
Le temps était couvert et il faisait froid, mais je n'avais pas l'intention de prendre de jolies photos de plage alors...

# 6 007


Le petit port de Cargèse et ses 2 églises,
l'une grecque et l'autre latine

# 6 010

# 6 012


La magnifique traversée des ocres des Calanches de Piana

# 6 025

et son célèbre coeur

# 6 024

Une Madanuccia toujours fêtée, sertie dans la roche

# 6 032

# 6 030


Le long de la route : des fontaines, toujours !!

# 6 038

# 6 018


Blotti dans son écrin d'oliviers et de maquis,
voici le pont génois de Ota

# 6 043

# 6 044

 # 6 046


Féérie de glace !!! Je ne m'en lasse pas !!!

# 6 053

# 6 054

# 6 056


Et la balade continue ...

# 6 060

Avec des rencontres prévues....

# 6 051

# 6 055

# 6 071

et d'autres imprévues !!!

# 6 081


Direction le curieux village de Muna !
Petit village accessible uniquement par un chemin de pierre,
village oublié n'ayant toujours pas l'électricité !!

# 6 075

# 6 076

# 6 077

# 6 079

 

Et je vais finir avec de la couleur !!!
Les couleurs de vie, les couleurs d'ici

# 6 016

# 6 066

# 6 041

# 6 084

 

A bientôt !!!!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce reportage .Ma famille maternelle est corse et je suis allée faire cette balade d'Ajaccio vers les calanches de Piana , en passant par Cargèse , un dimanche de septembre 2010 avec des cousins ...J'en ai ramené de nombreuses photos que je n'ai jamais pris le temps de mettre sur mon blog...<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de ce village de Muna..je vais voir où il se trouve sur la carte .
B
merci pour cette jolie balade au coeur de ce pays si cher à mon coeur !<br /> <br /> et merci pour vos commentaires sur mon blog, effectivement je fabrique un maximum de choses, j'adore ça, j'anime un atelier à Mandres les Roses (94), et j'organise dans la même commune un salon le 3ème dimanche d'octobre.<br /> <br /> j'aime bien ce que vous faite. <br /> <br /> bernadette Bouchet-Frias
C
Merci pour cette balade, superbe!<br /> <br /> Bises
D
merci de partager ces magnifiques photos qui me donnent beaucoup de nostalgie <br /> <br /> bises de dany
M
Et quelle ballade ! Merci de nous emmener avec toi et nous faire partager ainsi cette merveilleuse qui porte si bien son nom... Gros bisous
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité