Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
9 mai 2012

Avec de l'aquarelle et ....

Bonjour,

Voici un petit tuto bien sympathique, très simple que j'avais préparé pour le blog AntreScrap.
Pour des raisons personnelles, je quitte ma fonction de DT de l'AntreScrap, si vous désirez tenter cette expérience très enrichissante en contacts humains, laissez moi un message dans "contactez l'auteur" en haut à gauche de mon blog, je ferai passer vos "candidatures" à l'équipe !!!

Donc, ce tuto simple donne des résultats ...... aléatoires et mystérieux !!!

 

Il nous faut :

- Un papier aquarelle de 224 mg (ou moins pour faire un essai !)

- Des peintures aquarelle

- Pinceaux et eau

- Et ...... du gros sel de cuisine !!!

 

Etape 1

 


Première étape :

Mettre des couleurs aquarelles sur notre feuille !!

Etape 2

 

Seconde étape :

On saupoudre de gros sel de cuisine !

Les cristaux de gros sel vont se charger en eau et couleurs

Etape 3

 

Et ...... on attend que tout cela sèche, aquarelle et gros sel

 

Cela commence à prendre forme !!

ATTENTION laisser sécher complètement le gros sel !!!!

Etape 4


On peut jouer avec la quantité de sel
pour créer des effets différents

Ici, j'ai mis un "gros" amas de sel

Etape 4 détail avec beaucoup de gros sel

Ici, juste quelques cristaux éparpillés

Etape 4 détail avec peu de gros sel

 

Troisième étape :

On tapote doucement le dos de la feuille afin que le sel sec se décolle

Et un nouveau fond pour une réalisation est né !!!

Etape 5

Voili, voilou,
j'espère que cela vous a plu
et que vous essaierez cette technique,
simple, peu coûteuse, rapide et qui fait de l'effet !!!!

Cela me ferait plaisir que vous me mettiez votre lien,
afin que je puisse admirer votre fond de page !!!

Publicité
Commentaires
L
merci Filetta c'est un travail magnifique.
M
très joli !! j'essayerai plus tard...je suis dans les cartons...
I
Alors ça, ça faisait longtemps que je n'y avais plus pensé à la technique au gros sel sur les aquarelles! Je l'avais découvert avec mon super prof d'Arts plastiques en 3ème (piou, c'est loin!) et c'est grâce à lui que j'adore toujours dessiner et peindre.<br /> <br /> Merci pour ce retour merveilleux dans ma mémoire. Je pense que la prochaine fois que l'on fera de la peinture avec Timothé (mon petit fils) on va aussi s'amuser avec le gros sel!
K
merci beaucoup pour ce tuto j'essaie et te montre<br /> <br /> plein de bisous
C
super ce fond, je n'ai plus qu'à acheter du gros sel!!! bisous :)
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité