Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetta
4 janvier 2010

Bonne et heureuse année en chanson

Je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes,

que 2010 vous apporte bonheur, santé, prospérité, créativité

et tout ce que vous souhaitez !!

PACE E SALUTE

Je vous offre cette merveilleuse chanson du groupe corse "Canta u populu corsu"

"Sintineddi" (Sentinelles)

Pour répondre à la question de Fibuline, voici ce que disait Natale Luciani, fondateur du groupe "Canta u populu corsu"  à propos de cette chanson :

  • "Le titre Sintinedda est une chanson de F.Lanfranchi, qui évoque ces menhirs dressés comme des sentinelles, gardant un monde aux racines profondes mais menacé. Cette chanson parle en fait de la Corse d'aujourd'hui et nous renvoie à ce souci qui a toujours été le nôtre d'alerter et de défendre ce qui fait notre identité".

Publicité
Commentaires
J
Bonne année à toi Filletta et tous tes proches si chers à ton coeur ! Bcp de santé et de bonheur pour 2010 et les années à suivre bien évidemment ! <br /> Bises<br /> Julie-Anne
F
belle année à toi aussi Filletta et aux tiens ! et tout plein de créativité...<br /> Merci pour la chanson, je trouve que les chants corses sont vraiment magnifiques même si je n'en comprends jamais le sens !! Celle-ci parle de quoi dis nous !??!!
M
Bonne et belle année dans ta si jolie région. Gros bisous
B
Merveilleuse année à toi et aux tiens.<br /> Comme une métropolitaine qui se respecte lol !, je ne connais pas du tout ce groupe corse. Mais merci pour cette découverte, c'est tjs très intéressant (et j'ai écouté jusqu'au bout hein lol !).<br /> Euh ! mais c'est triste quand même nan ?
C
ma chanson préférée
Filetta
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité