Bonjour les coupines,

Je viens de finir ma double page pour le livre altéré sur Incartades. Ce mois, Bev' nous propose d'illustrer un conte avec une imposition : un petit morceau de tissu.

J'ai cherché dans mes souvenirs, et les seuls contes qui me venaient à l'esprit étaient "Alice aux pays des merveilles" et "Le Petit Chaperon Rouge", certainement parce que ce sont des thèmes qui sont souvent demandés en Mail Art !!! Alors sur Google, j'ai retrouvé un conte que j'avais complètement oublié mais que j'adorais étant petite :

Les Fées de Charles Perrault

L'histoire résumée pour celles qui ont oubliée :

2 soeurs, une gentille et une méchante (tu t'en doutais, hein !!) !! La méchante est la préférée de la mère car, elle aussi, est méchante et qui se ressemble s'assemble !! et la gentille fait toute les corvées de la maison !! Même aller chercher l'eau à la fontaine !! et un jour, à la fontaine, une très vieille femme lui demande de lui donner à boire !! la gentille lui donne, puisqu'elle est gentille !!! et pour la récompenser, la vieille femme qui en fait est une fée (hé hé, t'attendais pas hein !!!) lui dit qu'à chaque parole qu'elle prononcera (la gentille !), il lui tombera de la bouche, des roses, des perles et des diamants !!!!!!

La méchante évidemment veut la même chose....... elle va à la fontaine en ronchonnant : c'est loin, je vais avoir mal aux pieds, il fait chaud, je vais me faire griffer par les ronces....... Elle arrive enfin à la fontaine !! Elle attend avec sa petite carafe en argent (alors que la gentille n'avait qu'un gros seau, évidemment !!) que la vieille femme arrive. Au bout d'un moment, une très belle dame arrive et lui demande à boire (ben voui, c'est une autre fée, mais la méchante, elle, elle n'y comprend rien !!), donc elle (la méchante, tu suis toujours ???) l'envoie bouler : t'as qu'à te servir toi même, j'suis pas ta bonne, ta mère t'a fait des bras..... Et la belle dame lui dit : tu es méchante et mauvaise, de ta bouche sortira à chacune de tes paroles des serpents et des crapauds !!! Quand même, elle y va fort la fée !! Parce que la méchante, avec un tel handicap, et bé !!  elle se retrouve toute seule en train de mourir au milieu des bois!!!

Bon les coupines, soyez gentille, hein !! On ne sait jamais, alors donnez à boire à tout le monde sinon.......

1Jan10_Conte_et_tissu

Je vous souhaite un bon week-end plein de patouillage

et merci pour vos commentaires